24-02-2013

Thema muziek / musique


Do, Re, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do

Deze week hebben we rond het thema Muziek gewerkt. Ontdek hier onze avonturen.


Cette semaine  nous avons travaillé autour du thème la Musique. Découvrez ici nos aventures.




Maandag, 18 februari

Toen we deze ochtend in de klas kwamen zagen we een doos in het midden van de kring. We deden de doos open en ontdekten verschillende soorten instrumenten. 


Lorsque nous sommes arrivés en classe, nous avons trouvé une boite au milieu du coin salon. Nous avons ouvert la boite et découvert plusieurs sortes d'instruments.




Ines, Gabriël, Anna-Maria en Alexandre maakten mooie muziek.


Ines, Gabriël, Anna-Maria et Alexandre ont fait de la belle musique.






In de namiddag was het zo'n mooi weer dat we buiten hebben gespeeld. Wat was dat fijn!


Durant l'après-midi, il faisait tellement beau que nous avons joué ensemble dehors. 
C'était super chouette !






Om de dag af te sluiten hebben we allemaal samen de verjaardag van Matteo gevierd. Hij is nu drie jaar oud. 


En fin d'après-midi, nous avons fêté ensemble l'anniversaire de Matteo. Il a maintenant 3 ans.


GELUKKIGE VERJAARDAG MATTEO !!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE MATTEO !!!


Dinsdag, 19 februari

Vandaag is Marie, de mama van Idiz en een gitarist muziek komen spelen op school. Om hen hiervoor te bedanken hebben we allemaal samen lekkere koekjes gebakken.


Aujourd'hui, Marie, la maman d'Idiz et un guitariste sont venus faire de la musique à l'école.
Nous avons alors préparé tous ensemble des petits biscuits sablés afin de les remercier.




Na de speeltijd was het zover. De muzikanten waren aangekomen! Samen zongen we alle liedjes die we op school hebben geleerd. 

Nogmaals bedankt Marie voor de super leuke voormiddag. De kinderen vonden het fantastisch.


Après la récréation, les musiciens sont arrivés à l'école ! Nous avons chanté ensemble les chansons que nous avons appris à l'école.

Encore un grand merci Marie pour cette super matinée. Les enfants ont trouvé cela fantastique.










In de namiddag hebben we allemaal een mooie tekening gemaakt rond het thema muziek. We tekenden een mannetje met een muziekinstrument. 


Dans l'après-midi, nous avons tous fait un beau dessin  autour du thème "Musique". Nous avons dessiné un bonhomme avec un instrument de musique.









Woensdag, 20 februari

Ook vandaag kreeg Pistache speciaal bezoek. Twee muzikanten zijn een bezoekje komen brengen aan onze kleuters. Ook de kinderen van de Champagnaschool waren van de partij. Samen ontdekten we allerlei soorten instrumenten.

Viool, gitaar, contrabas, accordeon, djembé,...


Aujourd'hui également nous avons eu la chance d'avoir une activité musicale.
La découverte de pleins d'instruments de musique, aussi grands, bizarres et nouveaux les uns des autres.
Nos amis de l'école Champagnat à Schaerbeek sont venus s'amuser avec nous.

Violon, guitare, contrebasse, accordéon, djembe, etc, etc...







Het was weer een zeer geslaagde voormiddag. Dank u aan de muzikanten die fantastisch werk hebben geleverd !


C'était également une super matinée. Merci aux musiciens qui ont fait un travail fantastique.


Donderdag, 21 februari

Vandaag hebben we de dag gestart met een ritmieklesje. We ontdekten verschilldende muziekintrumenten.

Cocosnoot, xylofoon, tamboerijn, maracas, stokjes, woodblock.


Aujourd'hui, nous avons commencé la journée avec une activité rythmique. Nous avons découvert divers instruments de musique.

Noix de coco, xylophone, tambour, maracas, claves, woodblock.





Nadia maakte mooie muziek op haar tamboerijn. De andere kinderen dansten op het ritme van de muziek. 


Nadia a fait de la belle musique sur son tambour. Les autres enfants ont tous dansé au rythme de la musique.





In de klas ontdekten we een nieuw spel, namelijk: de geluidenmemory. De kleuters moesten steeds twee maracassen vinden die hetzelfde geluid maakten.

En classe nous avons découvert un nouveau jeu  : le memori sonore. Les élèves devaient retrouver deux maracas avec un son identique.



 Vrijdag, 22 februari

Vandaag ontdekten we dat muziek bepaalde gevoelens kan oproepen. Zo is er blije muziek, droevige muziek, boze muziek, ...

We besloten op die verschillende muziekstukken te schilderen.


Aujourd'hui, nous avons découvert que la musique pouvait également  évoquer certains sentiments. Il y a de la musique joyeuse, de la musique triste, de la musique colérique,...

Nous avons décidé de peindre sur ces différents styles de musique.



Enkele filmpjes:


Quelques films :





Het was weer een fantastisch leuke week !


C'était une semaine super fantastique !

1 opmerking:

  1. Les photos sont magnifiques, on voit qu'ils ont bien appris en s'amusant, merci à toute l'équipe pistache pour son travail remarquable.
    Maman de Nadia

    BeantwoordenVerwijderen